Le nouveau bureau de poste d'Angerville ouvrira le lundi 2 octobre prochain : c'est enfin officiel

Alors que depuis presque un an les angervillois sont dans l’expectative face à un nouveau bureau postal dont le rideau métallique d’entrée restait désespérément baissé, c’est aujourd’hui officiel, à compter du 2 octobre prochain, ils pourront enfin profiter de locaux plus accueillants et adaptés.

En effet, le Directeur Régional de la Poste, Monsieur Lionel FOLCH, vient de confirmer ce jour la bonne nouvelle dans une lettre adressée au Maire en indiquant : « […] comme je vous l’ai indiqué lorsque nous nous sommes rencontrés le 4 juillet dernier, le nouveau bureau d’Angerville va enfin ouvrir ses portes le 2 octobre prochain. Nous avons réussi à faire valider les derniers éléments utiles, et tout doit normalement être prêt pour une ouverture à cette date […] »

Exit donc, prochainement, l’ancien bureau de poste dont l’exiguïté des locaux, l’absence complète de confidentialité et le manque d’accessibilité n’étaient plus à démontrer.

Désormais, c’est dans un espace spacieux, lumineux et beaucoup plus confortable que les clients pourront effectuer leurs démarches.

Particularité aussi, désormais toutes les opérations bancaires se feront sur un guichet à part, dans un espace confidentiel, à l’abri des oreilles des autres clients en attente.

Autre bonne nouvelle avec l’ouverture de ce nouvel espace, comme l’annonce toujours dans son courrier le Directeur Régional : « […] Ce sera une présence en personnel renforcée par rapport à la situation actuelle avec l’ambition de pouvoir en tirer profit pour notre développement […] ».

Alors que partout les secteurs ruraux souffrent de la fermeture de bureaux postaux, Angerville a cette chance d’avoir ce projet neuf de créé mais aussi une volonté affichée, par la Poste, de développement.

Avec cette ouverture, les horaires vont également changer. Ils seront désormais les suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 12h00 – 18h00
Jeudi : 14h00 – 18h00
Samedi : 09h00 – 12h00

Soucieux de permettre à ses aînés de pouvoir continuer à se rendre dans ce nouveau bureau postal, les horaires de dessertes du minibus séniors seront naturellement adaptés en conséquence.

03/08/2017 Communication