Projet de la SNCF d’envisager la fermeture définitive du guichet de la gare d’Angerville : le maire Johann Mittelhausser exprime sa colère !

Informé du projet de la SNCF de fermer définitivement (à une date / année encore inconnue) le guichet de la gare d’Angerville, le Maire, Johann MITTELHAUSSER, à immédiatement saisi le Directeur régional et directeur de la ligne C de la SNCF, Nicolas Ligner.

Au nom de la défense du service public ferroviaire, inquiet et consterné, le Maire demande de conserver le guichet de la gare d’Angerville et dénonce dans ce projet un recul du service de proximité et la disparition d’un repère humain, dramatique pour les personnes en difficultés, ou isolées dont la détresse se voit décuplée.

Le Maire souligne par ailleurs une application opposée aux enjeux de développement durables qui tendent à développer des alternatives viables et durables à la voiture individuelle et qui en plus de renforcer le désintérêt de la population pour le train s’ajoute au manque d’arrêts des TER, aux retards, aux problématiques de sécurité des quais et autres disfonctionnements récurrents de l’automate dont les usagers font déjà trop régulièrement les frais.

Le Maire tient à rappeler que la ville d’Angerville est lauréate du dispositif « Petites villes de demain » dont l’objectif est la redynamisation de la commune et l’amélioration de la qualité de vie des angervillois et sollicite une rencontre pour envisager ensemble la mise en place d’actions commune en faveur de l’attractivité et d’un service public de qualité.

D’autres gares, à l’instar de celle de Saint-Martin d’Etampes sont également concernées par ces projets de fermeture. Saisi sur le sujet, le Député Bernard BOULEY est également intervenu au nom de toutes les gares essonniennes concernées pour relayer cette colère et solliciter une rencontre.

08/02/2022 Autre actualité