« ENTREZ, C’EST TOUT VERT ! »

Comme l’indique l’écriteau accroché au portail, le jardin pédagogique citoyen est ouvert et particulièrement garni !

« ENTREZ, C’EST TOUT VERT ! »

Comme l’indique l’écriteau accroché au portail, le jardin pédagogique citoyen, financé grâce au premier budget participatif communal, inauguré ce jour par le Maire, Johann Mittelhausser et l’adjointe au maire déléguée à l'action et participation citoyenne, Naima Sifer en présence des directrices d’école, du directeur de Planète Enfants ACM-Périscolaire, Angerville & CAESE et de bénévoles, est ouvert et particulièrement garni.

A tel point que ce potager verdoyant est un oasis où plaisirs olfactifs et visuels se marient aussi bien que les aromates qui y sont plantés ! Alors ramenez-y votre fraise (par exemple lors de votre venue au petit près dimanche 4 juillet, comme c’est juste à côté) parce que les carottes sont bientôt cuites !

Initié dans le cadre du budget participatif, ce projet porté par des citoyens angervillois soucieux de vouloir proposer un lieu d’échange ayant vocation à éduquer les citoyens de demain à l’écologie et au respect de l’environnement a bien poussé !

Depuis juin, date des premières plantations, les habitants ont beaucoup donné de leur personne pour aboutir au résultat présenté en photos. Tomate ananas, sauge bleue, framboise jaune, céleri, thym, piment, poivron, courge slaoui, figuier, jasmin étoilé, Olivier, menthe poivrée, etc. plusieurs centaines de plants ont été semés en favorisant évidemment les mariages heureux pour avoir le moins possible recours à des solutions extérieures.

Tout y est cultivé à la main, sans pesticides ! Les fleurs, fruits, légumes et autres plantes aromatiques sont nourris aux déchets organiques du composteur présent sur site, au côté d’un arbre à oiseaux fait mains par les bénévoles qui ont privilégié la récup et le bricolage et ce jusqu’à la confection des carré potager.

Bref admirez ce formidable travail collectif qui a d’ailleurs été réalisé avec le soutien partenarial de la scop val emploi (dont le jardin en permaculture est implanté à côté de l’école d’Angerville) et du Haras De Bassonville.

Découvrez LE JARDIN PÉDAGOGIQUE CITOYEN EN IMAGES

03/07/2021 Autre actualité