Le centre de secours d’Angerville recherche ses futurs jeunes sapeurs-pompiers

Le centre de secours d’Angerville recherche ses futurs jeunes sapeurs-pompiers

La rentrée des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) se prépare maintenant au centre de secours d’Angerville ! La caserne recherche 7 jeunes, filles ou garçons, de 13-14 ans, motivés, prêts à développer leur esprit de solidarité et à s’épanouir au cours d’activités d’initiation aux techniques propres aux sapeurs-pompiers dès le mois de septembre.

La formation des JSP, s’étale généralement sur 4 ans et est encadrée par des sapeurs-pompiers ou des bénévoles formés. Au programme ? « 50% de sport, des cours théoriques et pratiques, une initiation aux différentes facettes de l’activité mais aussi de rencontres sportives, manœuvres, défilés ou événements », nous confie le Lieutenant Loïc PETILLON, Responsable Section JSP Angerville-Pussay.

A la clé de cette formation ? Dès 17 ans dans l’Essonne, en passant avec succès des épreuves théoriques, pratiques et sportives, il est possible d’obtenir le Brevet national de jeune sapeur-pompier, « un atout majeur pour devenir sapeur-pompier volontaire ou professionnel mais aussi plus largement une qualification particulièrement appréciée dans le monde du travail », tient à souligner Loïc PETILLON.

Infos pratiques : Comment accéder à la formation ? En réussissant des tests écrits (niveau 6ème) et des tests physiques ( luc léger, gainage, pompes…) .

Où et quand se déroule la formation des JSP ? Les cours ont lieu le samedi matin au centre de secours d’Angerville.

Pour plus d’informations : http://www.sdis-91.fr/jeu…/pompiers-juniors/presentation.php

Vous pouvez aussi contacter le Lieutenant Loïc PETILLON, Responsable Section JSP Angerville-Pussay
par téléphone au 06.08.57.47.63
ou par mail en adressant vos demandes à l’adresse suivante jsp-angerville-pussay@sdis91.fr