acces contact


Santiago LEFEBVRE, un angervillois à l’origine d’une exposition universelle au grand palais à Paris !

Voir toutes les actualités

J-7 ! C’est jeudi 30 janvier que débutera CHANGE NOW 2020, au Grand Palais à Paris, « le plus grand rassemblement mondial des innovations pour la planète » en faveur d’enjeux cruciaux tels que le réchauffement climatique ou encore la préservation de la biodiversité auquel sont attendus pas moins de 20 000 participants.

Santiago LEFEBVRE, un angervillois à l’origine d’une exposition universelle au grand palais à Paris !

A l’initiative de ce rendez-vous exceptionnel, Santiago LEFEBVRE, un enfant du pays, un angervillois soucieux d’accélérer la transition vers un monde durable et d’aider au développement de solutions pour répondre aux problématiques urgentes qu’affronte notre planète au du XXIe siècle. Aux côtés de Rose-May Lucotte et Kevin Tayebaly, tous trois ont pour belle ambition de présenter la diversité d'acteurs du changement et leurs solutions et les connecter à des investisseurs, grands groupes, citoyens, territoires en leur faisant bénéficier d’une visibilité exceptionnelle et en encourageant leurs opportunités. " On ressent beaucoup de gratitude et d'excitation de pouvoir créer quelque chose comme ChangeNOW. Nous ne connaissions personne dans le secteur il y a 3 ans et nous y sommes allés quand même, par conviction que nous ne pouvions pas encore attendre que la prochaine génération trouve les solutions. C'était maintenant, à nous d'agir... sinon jamais.", nous confie Santiago LEFEBVRE, déterminé.

Le rendez-vous de tous les intérêts

Quand on demande à Santiago ce qu’il leur a inspiré ce concept il nous répond sans hésitation : « les Expo Universelles. Il y a 150 ans, il y avait des expos universelles pour montrer les progrès de la révolution industrielle. Aujourd'hui, c'est une révolution environnementale et sociale, c'est ce qui explique que nous voulions faire la première Expo Universelle des innovations pour la planète" et preuve que ces questions environnementales sont l’affaire de chacun et qu’elles suscitent l’intérêt de tous, ce ne sont pas moins de 9 thématiques qui trouveront leur place sous la verrière du grand palais et qui seront accessible à tous lors de l’ouverture au grand public qui aura lieu le samedi.

Aussi, il sera alors possible de découvrir plus de 1000 solutions à ces questions d’enjeux dans les domaines de l’économie circulaire, de la santé et du bienêtre mais aussi de la mode et du luxe responsables, de l’alimentation et même de l’éducation !

Parmi les allées du CHANGE NOW 2020 et parmi les propositions les plus insolites il sera alors possible de découvrir une boite qui rend l’eau potable grâce au soleil ou même une peinture qui refroidit les bâtiments sans électricité…

Et ce n’est pas tout, au cours des trois jours, les organisateurs ont également imaginé la job fair, une sorte de salon de l’emploi qui vise à réunir « des talents en quête de sens et des entreprises de l’impact, à la recherche de collaborateurs motivés et prêts à changer le monde à leurs côtés. Plus de 500 postes seront à pourvoir, tous profils confondus pour tous types de contrats en France et à l’international ».

Nul doute, à la hauteur de la beauté de l’évènement qu’il a pensé, Santiago LEFEBVRE a déjà en quelque sorte rendu le monde meilleur !

 

 

 

Santiago LEFEBVRE se souvient …

"J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait à Angerville - les nombreux spectacles et activités avec l'Association Artistique, l'AJRA, le Centre-Aéré d'Angerville et beaucoup d'autres choses- ont contribué, quand j'étais enfant, à me donner les clés pour mener à bien un projet comme celui-ci, même si c'est d'une tout autre ampleur. Il faut faire ses armes quelque part et j'ai commencé à Angerville."

 

Page Facebook dédiée à l'événement accessible ici.

Billetterie pour l'événement accessible ici.

Date
23/01/2020 Autre actualité
Envoyer à un ami
Haut de page